The blood bowl Mad AcademY Index du Forum

News

::: Pour 2018 le Forum etant inutilisé RDV sur Discord https://discord.gg/kSnqUYV :::

Menu
•  Index
•  FAQ
•  Membres
•  Groupes
•  S’enregistrer

Qui est en ligne
[ Administrateur ]
[ Modérateur ]

Liens
Dagonfield.be.cx
Votre lien ici

Recherche rapide

Recherche avancée

Recherche Google
Google

Norse VS Lizards le guide rapide Sujet suivant
Sujet précédent
Auteur Message
PointBlank

MessagePosté le: 30.07.17 15:26 Répondre en citantRevenir en haut

Salut la Mad Academy !

Alors aujourd'hui on va parler d'un matchup assez particulier, et comment l'emporter avec des moustachus en slip face a une équipe qui possède 6 joueurs force 4, et 1 force 5 ! ^^

1/ Éviter de trop se faire blesser

Une équipe majoritairement AV7 sans esquive ni AG4, j’évite de la coller a l'adversaire, surtout quand celui ci a 2 dés de blocage quasi systématiques. Alors a part si j’envoie du soutien pour un block a 3 joueurs sur un saurus j’évite généralement d'aller me coller a l'adversaire.

2/ La frénésie

Avec les bersekers, les Ulfwereners et le Yeti je possèdes une énorme force de crowdsurfing (pousser mon vis a vis hors du terrain), donc mon adversaire va logiquement éviter d'occuper les bords ce qui te laisse deux jolis boulevards pour attaquer et m’infiltrer tranquillement.

3/ Comment casser du saurus ?

Pour ce job j'ai le Yeti qui se fera un plaisir de faire exploser les AV9 adverses grâce a ses griffes, mais aussi les coureurs qui ont intrépidité, ce qui signifie une force égale à mon vis à vis à seulement 3+ !
Et avec un seul soutien, j'ai tes deux dés plus block, ce qui est une excellente affaire !

4/ Le problème skink

Dur de choper ces savonnettes sans au moins un tacleur dans son groupe, donc il ne faut pas hésiter a les harceler et les encercler, et il faut absolument leur laisser un minimum de latitude dans le jeu.
Si un ballon à terre est a portée de ramassage de skink, il ne faudra pas hésiter a envoyer un ou deux gars coller la balle au lieu de blitzer le skink, ce sera bien plus utile !

5/ Le kroxigor

Personnage effrayant de BB, il mérite amplement sa réputation d’être l'un des "meilleurs Big guy" du jeu.
Mobile, puissant, emmerdant, il cumule toutes toutes les qualités requises pour casser le jeu adverse.
Son seul talon d'Achille est qu'il peut perdre l'activation de sa zone de tacle durant le tour adverse sur un as. Eviter à tout prix de le coller a part si le but est de le blocker/ gangfouler à 3 ou 4 joueurs (à 2 avec le Yeti)

6/ Gerer la vitesse et la puissance des Lézards

Le point le plus délicat reste celui de résister à la force et à la mobilité des saurus.
Pour cela il ne faut pas hésiter a placer ses joueurs collés en binôme ce qui empêche souvent l'adversaire d'avoir ses deux dés en block.
Concernant la vitesse, ne pas oublier de fermer la "porte arrière" pour protéger le porteur de balle.

Publicité

MessagePosté le: 30.07.17 15:26 Revenir en haut

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sauter vers:   

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation