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 Mad Guide -02- Les positions Defensives Sujet suivant
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SirMadness
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Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 165
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MessagePosté le: 10.08.17 14:23 Répondre en citantRevenir en haut

Bonjour à Tous !


Les Positions Suivantes qu'on appelle souvent Anti-Elfes sont utilisées pour défendre face aux équipes rapides/Agiles (pas forcement des Elfes attention.) Ici des variantes de cette défense :



Anti Elfe Classique

 
Elle permet de créer des Zones de tacles sur toute la largeur du terrain dans un premier temps. 
 
La faiblesse se situant sur les bords de la ligne centale, elle permet également de contenir les intrusions vers le centre de ma moitié de terrain, facilitant la défense. De plus on peut voir que les zones de tacles se chevauchent à certains endroits, ceci offrant un malus supplémentaire à l'adversaire s'il tente une esquive en direction de ces cases.
 
Par ailleurs on notera que la premire ligne de 4 défenseur est située à 2 cases de la ligne centrale pour prévenir de l'évènement surprise.
:: Contre Vitesse moyenne / agilité 4+
 
Anti Elfe - Anti Blitz 
 
Comme la Précedente à 2 cases de la ligne centrale, en revanche elle sera plutot utilisée pour contenir les passages en force potentiels d'un adversaire (pas necessairement elfe.) Un défenseur étant immédiatement au contact si le premier est repoussé, cette défense est adéquate pour les retour de bâtons immédiats sur un adversaire imprudent qui "poursuivrait" après son blitz. 
:: Contre Vitesse moyenne/lente / Force 4+ ou compétence Corne 
Anti Elfe - Anti Minus 
 
Toujours à 2 cases du centre pour éviter la "surprise", la défense Anti Minus permet de générer davantage de zones de tacles. En effet la compétence Minus ne prenant pas en compte les Zdt de la case visée lors d'une esquive,il est donc préférable de proposer davantages de jets, plutot que des jets plus difficiles. 
:: Contre vitesse rapide / Agilité 4+ ou Minus 
Anti Elfe - Anti Frenesie 
 
 
 
Sur Ces 3 variantes on protèges les défenseurs les plus en avant ET proches de la touche en les éloignant de celle ci à 2 cases, afin d'éviter qu'un adversaire frénétique ne les pousse en touche au premier blitz. De plus on tend un piège à frénésie tout en bloquant le couloir de la ligne de touche en conservant juste derriere eux, en oblique, un autre défenseur. Les 4 défenseur au centre sont placés plutot en fonction de leur compétences / capacités. 
:: Contre vitesse moyenne / compétence Frénesie 

_________________
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